Mal de dos

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Santé globale

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Minceur + galbe

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Minceur + galbe

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Post-accouchement

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Ski - sports d'hiver

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COACH SPORTIF – SANTE-MINCEUR

ITHIERTRAINING

Coach sportif et préparateur physique diplômé d’état, Rodolphe Ithier vous propose ses cours de gym à domicile sur paris et les yvelines. Programme minceur + galbe, santé globale, mal de dos…


La musculature joue un rôle essentiel en matière de santé, de bien-être, de minceur et d’esthétique. Elle soutient et protège le squelette. Elle contribue au contrôle du poids corporel en brûlant une grande partie des calories apportées par l’alimentation. Elle sculpte notre corps et dessine notre silhouette.
L’entretien de la musculature est capital.


Renforcer sa musculature !
Au fil des ans, par un processus « naturel » amorcé dès l’âge de 25 ans, notre musculature diminue. Lors d’un régime minceur, le corps puise dans ses réserves de graisse, mais également dans les muscles à la recherche de l’énergie manquante, contribuant ainsi à la diminution de la masse musculaire. Si l’on ne travaille pas qualitativement ses muscles, ces derniers se réduisent, entraînant mal-être et prise de poids (« régime Yo-Yo »). Renforcer sa musculature élève le niveau de forme, développe la santé, prévient le vieillissement (ostéoporose, sarcopénie, etc.), et optimise un régime tout en améliorant la plastique corporelle

Limites des conceptions traditionnelles de la remise en forme et de l’amincissement.
Ces conceptions sont fondées essentiellement sur un travail d’endurance (marche rapide, vélo, footing, natation, step…) ciblant principalement le cœur et le système vasculaire et travaillant quantativement la musculature du bas du corps. Le renforcement de la musculature y est, de fait, absent. L’absence de travail musculaire de qualité entraîne des effets secondaires qui nuiront à l’atteinte de vos objectifs de santé et de minceur (voir CONCEPT SANTE et CONCEPT MINCEUR).


ITHIER TRAINING, votre allié santé et minceur.
Chaque séance de coaching à domicile s’articule sur 4 axes de travail :
. Un travail musculaire à l’aide d’exercices ciblant qualitativement différentes parties du corps (on ciblera certaines zones plus que d’autres, suivant vos objectifs : fessiers, abdominaux, bras, épaules, dos, etc.).
. Un travail cardiovasculaire afin de cibler le cœur et le système vasculaire.
. Un travail d’étirement afin de gagner en souplesse et de lutter contre les déséquilibres musculaires s’exerçant sur le squelette.
. Un travail de proprioception et d’équilibre postural afin de développer son sens proprioceptif (« capacité à déterminer où une partie du corps se situe exactement dans l'espace sans l’aide du regard » (Sherrington)) et renforcer les muscles posturaux et stabilisateurs permettant la reprise d’équilibre.

La répartition de ces 4 axes de travail sera dosée en fonction de vos points forts, de vos points faibles et de vos objectifs.
Chaque programme est pourvu de nombreux paliers que l’on franchira successivement afin de satisfaire vos ambitions.
Les séances durent une heure et le matériel est apporté.